Pour quel type de ventilateur design opter ?

Avec l’arrivée de la période estivale ou des fortes chaleurs de manière générale, on va souvent chercher à se procurer un ventilateur pour avoir une atmosphère plus agréable chez-soi, notamment au niveau des petits appartements qui souffrent beaucoup en l’absence de climatisation. Dans le cadre du choix de ce genre de produits, il existe des modèles plus designs et stylisés que d’autres, ce qui peut parfois jouer un rôle plus ou moins important pour certains clients. Nous verrons ici comment les marques se différencient à ce niveau-là et quelles sont les versions de ventilateurs designs à choisir parmi les nombreuses offres du marché.

Sans trop de surprises, on retrouve le modèle 305162-01 Pure Cool Link de chez Dyson, l’une des marques référence du secteur en termes de ventilateurs dans le haut du panier des produits designs. En plus de sa fonction de base de ventilateur, ce dernier va également agir comme un purificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air ambiant.

Cette caractéristique sera, par ailleurs, appliquée via un filtre HEPA affiliée à une technologie Air Multiplier qui va améliorer l’ampleur de diffusion de l’air pur qui aura été filtré par l’appareil. Que ce soit par sa structure ou ses tons de couleurs, ce modèle affiche un design travaillé qui saura s’adapter aux décorations modernes. Pour le tarif, il faudra prévoir une fourchette de prix allant de 399 jusqu’à un peu plus de 550 euros, selon la plateforme et le type d’offre que vous prenez. Au niveau des spécificités techniques de l’appareil, on peut citer des éléments, tels que :

  • Le mode nuit plus silencieux.
  • Une option de programmation.
  • Un filtrage d’air à 360°.
  • Une possibilité d’inclinaison.

Côté dimensions, ce ventilateur est proposé avec une hauteur de 102 cm, une largeur de 19,6 cm et une longueur de 18,5 cm. En ce qui concerne son débit sonore, celui-ci ne dépasse pas les 63 dB est peut être réglé, au minimum, à 44 dB ce qui en fait un modèle relativement silencieux. La programmation des modes d’arrêt peut, quant à elle, aller de 15 minutes à 9h. Notez qu’une application mobile officielle du Dyson Link permet de le contrôler à distance ou de l’appareiller pour un usage en domotique. Il est aussi utile de noter que malgré une évaluation moyenne plutôt positive, certains consommateurs déplorent une puissance de ventilation insuffisante.

Ventilateur design modèle H.Koenig Ventilateur électrique de table JOE50

Si H.Koenig est une marque plus concernée par l’électroménager, cela ne l’a pas empêchée de proposer un ventilateur au design recherché avec des lignes métalliques qui donnent au modèle un effet rétro avec de bonnes finitions. Petit modèle de 20x28x34cm, à 3 vitesses, 5 pales et une oscillation à 90°, il s’agit d’un appareil parfait pour être placé sous une table ou un bureau. Conçu en acier allié, il s’agit d’un des produits les plus solides et durables de la gamme, à condition qu’il soit correctement entretenu.

Concernant ses principaux avantages, on citera en premier lieu son niveau sonore de 47 dB en moyenne, ainsi que son poids de seulement 1 kg. Ajoutons à cela, sa disponibilité en différents coloris, comme le blanc, le bleu ou le rouge afin de mieux se confondre et s’adapter aux décorations qu’il va intégrer. Étant un produit d’entrée de gamme surtout prévu pour un usage d’appoint, ce ventilateur sera présent sur les plateformes de vente à un tarif compris, dans la plupart des cas, entre 69 et 80 euros.

En l’utilisant, vous pourrez également compter sur une garantie constructeur de 2 ans qui sera soumise aux restrictions habituelles de la marque. Côté défauts, les quelques commentaires plus ou moins négatifs de consommateurs vont surtout insister sur son alimentation par câble pas assez pratique ou son réglage uniquement à la verticale.

Ventilateur design modèle Rowenta VU4420F0 Essential+ anti-moustique

Appareil de ventilation à pied de chez Rowenta, avec une taille de base de 44 cm possiblement extensible à 130 cm, 54 cm de longueur et une profondeur de 22,5 cm. Il s’agit également d’un modèle de ventilateur assez puissant avec un débit d’air qui va jusqu’à 55 m³ à la minute. Il possède également un moteur qui peut supporter de fortes chaleurs et le tout, avec un niveau sonore qui reste, en moyenne, à 54 dB. En termes d’utilisation, l’appareil proposera, en tout, 3 vitesses différentes.

En plus de ses fonctionnalités de base en tant que ventilateur, cet appareil et fourni avec un flacon anti-moustiques, rechargeable en utilisant des diffuseurs classiques trouvables dans le commerce. Il est utile de préciser que la protection en question va durer, en règle générale, environ 60 nuits, avec une possibilité d’application sur 8 heures d’affilée. Si son système d’alimentation par câble n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour un produit du genre, on souligne, tout de même, le fait que la taille du câble est relativement longue.

Niveau garantie, le modèle est couvert pendant 2 ans et peut être réparé sur 15 ans. Bien qu’ils soient positifs dans l’ensemble, il est important de noter qu’il y a très peu de retours sur ce modèle, ce qui peut rendre difficile le fait de se faire une idée constructive par rapport aux expériences des consommateurs. Si vous vous questionnez par rapport au tarif du produit, gardez en tête que les prix peuvent osciller entre 75 et 90 euros, principalement d’après l’endroit où il est mis en vente ou en raison de la présence d’une offre spéciale ou pas.

Avec des formes, des fonctionnalités, ajouts et systèmes de marche très différents, on va tout de même remarquer que les ventilateurs designs vont tous s’accorder au niveau de la qualité des finitions. On notera aussi qu’il s’agit de versions qui vont souvent beaucoup miser sur la versatilité, que ce soit au niveau des programmes de modulation de ventilation, de l’orientation du débit d’air ou bien du placement de l’appareil, qu’il soit à pied, sur table ou même à accroches.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles