Les raisons d’acheter des genouillères VTT !

Une chute de vélo met beaucoup de pression sur les genoux et lorsque l’impact se fait sur un gravier ou une autre surface dure plutôt que linéaire, cela peut causer beaucoup de douleur ! Il est donc extrêmement conseillé de porter des genouillères VTT lors de la pratique du VTT engagé afin de naviguer sans craindre d’endommager une jambe. Sélectionnez la genouillère VTT qui correspond le mieux à votre style de conduite. Si vous allez beaucoup pédaler, comme en Enduro, une genouillère flexible vous offrira plus de flexibilité.

Genouillères VTT : un rempart de défense

Les genouillères pour le vélo de montagne protègent vos tibias et vos genoux des coups inattendus. Ces membres sont extrêmement fragiles ; une seule frappe peut provoquer un traumatisme et, dans le pire des cas, vous rendre paralysé pendant des mois au moins, voire des années. Les genoux sont enveloppés individuellement par l’équipement de protection, qui est conçu pour fournir un soutien fiable à votre articulation et à votre jambe sans couper le flux artériel, ce qui serait assez nocif ! Les couvre-genoux vous donnent également l’apparence d’un cycliste aguerri. Ils devraient figurer en tête de liste des priorités lorsqu’il s’agit d’acheter des accessoires VTT et devraient être achetés avant d’envisager l’achat d’un porte-bagages VTT.

L’armure de genou est donc un véritable pare-chocs qui vous gardera en sécurité tout en vous permettant de vous promener librement. Elle est généralement composée d’un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Polypropylène ;
  • Acétate d’éthylène ;
  • Kevlar ;
  • Vinyle ou nylon ;
  • Caoutchouc thermoplastique.

Chacune de ces fibres est très épaisse, flexible et résistante, vous permettant de résister à tous les coups ou dommages, quelle que soit leur gravité. Les marques pour lesquelles optent généralement les cyclistes visent à privilégier une protection individuelle optimale. Ainsi, l’attelle de genou est plus qu’une simple déclaration de mode, il assure votre sécurité et vous protège des chocs répétés dans les sports de haute intensité.

Genouillères VTT : tout le monde les veut !

Les protections MTB de type dur sont très utiles ; elles ont été conçues par des spécialistes de l’athlétisme pour corriger des actions incorrectes ou des impacts courants en VTT. Les accidents impliquant les genoux des professionnels du cyclisme ont été largement rapportés dans les médias, avec des dommages graves et parfois irréversibles. Par précaution, vous devriez investir dans des genouillères. Les genouillères souples peuvent être portées par les personnes qui ont ressenti des douleurs articulaires mineures. Les médecins et les professionnels du domaine conseillent même de porter ces revêtements souples.

Laisser un commentaire