Les différents modèles du VTT tout suspendu

Les VTT tout suspendu sont le must de ce qui se fait en matière de vélo tout terrain, dotée d’une suspension nouvelle génération qui permet d’absorber les chocs et les secousses pour assurer au cycliste un maximum de confort. Les modèles sont polyvalents et optimisés de manière à être maniables et efficaces sur tous types de terrain. Il existe divers modèles de VTT tout suspendu qui diffèrent selon la matière, ou encore la taille des roues, sans oublier les tarifs qui varient fortement.

Les modèles de VTT tout suspendu Décathlon

Si vous êtes adepte des pistes difficiles, de la découverte de nouveaux chemins en pleine nature, n’hésitez plus à choisir parmi les nombreux modèles et marques que propose l’enseigne de sport Décathlon, dont on trouve les magasins aux quatre coins de la France. Vous trouverez forcément le VTT tout suspendu qui s’adapte à vos projets, vos besoins et votre budget. Vous y trouverez des vélos avec des cadres en aluminium ou en carbone, pour la taille des roues, vous aurez aussi le choix, jusqu’au type de freins pour les connaisseurs.

Les avantages d’un VTT tout suspendu de 29 pouces

Un VTT tout suspendu avec des roues de 29 pouces est ce qu’il y a de mieux dans cette catégorie de VTT, vous alliez les avantages d’un vélo tout suspendu qui sont axés sur la technologie des suspensions qui absorbe les chocs et les amortit pour optimiser le confort du cycliste et lui faciliter la maniabilité du vélo sur tous les types de terrain, et les avantages des roues de 29 pouces qui offrent une excellente adhérence au sol grâce à sa surface de pneu. Ce type de vélo est idéal pour les bikers et les randonneurs en tout genre.

Les avis sur la marque de VTT Giant VTT tout suspendu

La marque de VTT tout suspendu Giant est considéré comme une enseigne haut de gamme et propose différents modèles de VTT suspendu avec notamment des modèles de catégories Enduro, Trail ou encore Cross-country avec des roues de 26 pouces et 29 pouces et des cadres aussi bien en aluminium qu’en carbone, il s’agit de produits de qualité qui vous accompagneront dans vos marathons ou randonnées les plus fous en vous garantissant un maximum de sécurité.

Pourquoi opter pour un VTT cross-country tout suspendu ?

Les VTT tout suspendu sont très prisé surtout pour les professionnels ou les adeptes des randonnées en terrain difficile, il existe cela dit plusieurs catégories :

  • Cross-country ;
  • Cross-country marathon ;
  • All mountain ;
  • Enduro.

Les modèles cross-country sont généralement les plus vendus, ils possèdent un système de suspension ainsi qu’une fourche à l’avant, ce système assure le confort du cycliste et maximise le temps cyclable, les modèles varient selon l’utilisation du conducteur qui peut ajuster la position de conduite qui peut être plus ou moins plongeante, côté cadre vous avez le choix entre carbone et aluminium, mais prévoyez un budget conséquent pour ce type de VTT.

Les critères du VTT 20 pouces tout suspendu

Les VTT tout suspendu avec des roues de dimension 20 pouces sont des vélos spécialement conçus pour le confort et la sécurité des enfants. Tout comme les grands modèles, le cadre et la fourche sont suspendu pour amortir les vibrations et les chocs causés aux terrains accidentés ou en mauvais état, de plus le ressort absorbant les secousses est réglable pour s’adapter au poids de l’enfant. La manette est généralement ultra souple et est équipée d’une poignée tournante facile et sécuritaire de taille adaptée aux petites mains.

Quel VTT tout suspendu pour femme choisir ?

De plus en plus de femme font du VTT tout suspendu, idéal pour tout affronter sans danger et tout en profitant d’un confort inégalé grâce à un système de suspension innovant qui permet d’absorber les chocs et les secousses et ainsi facilite la conduite pour le cycliste. De plus en plus de fabricants proposent des modèles adaptés aux femmes, avec notamment des cadres spécifiques dotés de tube supérieur moins long et une taille de cadre plus réduite, ce qui optimise le confort et la position de la femme sur le vélo.

Pourquoi choisir un VTT avec un cadre en carbone type tout suspendu ?

Le VTT tout suspendu a fait ses preuves en matière de confort et d’optimisation de tenue de route sur tous les types de terrain, mais reste un critère qu’il ne faut pas négliger, il s’agit du choix de la matière du cadre. Généralement en aluminium ou en carbone, cette dernière offre des avantages non négligeable notamment sur le point de vue de la rigidité, de la durabilité ou encore du confort. Le carbone est une matière qui ne craint pas la rouille et qui ne se déforme pas avec le temps et la pression, en prime, vous profiter d’un cadre très léger.

Qu’est-ce un VTT tout suspendu trail ?

Lorsque l’on parle de VTT tout suspendu de catégorie trail, cela exclut la pratique de vélos dans les compétitions, il s’agit plus d’une pratique pour le plaisir et non pour le goût du risque, on parle plus de performance dans des pentes minimes et des terrains types pistes et sentiers roulants. Ce terme désigne cependant différents types de vélos selon les marques, ce qui est sûr, c’est que les modèles trail sont ultra polyvalents et assure un confort indéniable au cycliste.

Les modèles de VTT tout suspendu de la marque Orbea

Le fabricant de VTT tout suspendu espagnole « Orbea » se spécialise dans le domaine des vélos de course depuis longtemps et produit pas moins de milliers de produits chaque année. Cette marque propose des VTT de qualité avec une structure de vélo garantit à vie, elle ne cesse de prendre de l’ampleur et s’étend maintenant au marché américain et européen et prochainement l’Asie. Le design des VTT tout suspendu d’Orbea ont un concept particulier et moderne.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles