Notre guide pour choisir votre lave-linge Bosch

Acheter un lave-linge ce n’est pas quelque chose d’anodin, cela représente un investissement non-négligeable dans un foyer, il faut donc veiller à prendre en compte toutes les caractéristiques de ces appareils électroménagers, car de nos jours, le choix est tellement vaste qu’il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons vous parler plus spécifiquement de la marque Bosch, et de ce qu’elle propose en termes de machines à laver.

Les différents types de lave-linge de la marque Bosch

Généralement, quand on achète une machine à laver, on aimerait qu’elle soit la plus fiable et la plus durable possible, en effet, c’est un appareil électroménager que l’on utilise très souvent (au minimum une fois par semaine), il faut donc veiller à bien lire les différents comparatifs de laves-linges disponibles sur Internet, les marques les plus connues étant LG, Brandt, Hotpoint, Samsung, ou encore Whirpool, cet article concerne plus spécifiquement la marque Bosch et ses différents modèles. Il y a tout d’abord le modèle classique de lave linge à hublot et pose libre, c’est probablement le plus populaire auprès des clients, car ce dernier peut se placer n’importe où, que ce soit dans une cave, une buanderie… À condition qu’il y ait un raccordement d’eau et la possibilité de le brancher à une prise électrique, les prix démarrent à partir de 850 euros. Le deuxième est le modèle dit “intégrable” qui s’accordera parfaitement à votre cuisine ou à votre salle de bain si vous avez des placards pour le faire disparaître, et avoir une pièce plus harmonieuse, il coûte aux alentours de 950 euros. Troisièmement, il y a le modèle avec top amovible, qui est ensuite remplacé par une plaque en métal si vous le mettez sous un meuble, et qui permet de gagner le maximum d’espace sous votre plan de cuisine par exemple, les prix de ce modèle sont assez abordables, puisqu’ils dépassent rarement les 750 euros. Enfin, il y a le modèle avec sèche-linge intégré ,qui permet, comme son nom l’indique de sécher jusqu’à 6 kg de linge, ce sont les machines à laver de la marque Bosch les plus chères, puisqu’elles combinent deux appareils, et peuvent coûter jusqu’à 1 500 euros.

Comment choisir son lave-ligne de la marque Bosch ?

Vous l’aurez compris, il y a énormément de modèles de machines à laver de la marque Bosch, une fois que vous avez choisi celui qui vous convient le mieux, il y a d’autres critères à prendre en compte, comme par exemple :

  • La capacité de chargement ;
  • La vitesse d’essorage ;
  • Le budget dont vous disposez ;
  • Les caractéristiques énergétiques ;
  • Le bruit que fait la machine ;
  • La variété des programmes ;
  • Les différentes technologies intégrées.

Par exemple, il faut savoir que pour une famille moyenne, il est plutôt préférable de privilégier une capacité de 10 kg, alors que pour un couple 6 kg suffisent, si vous avez un petit logement ou une mauvaise isolation, il vaut mieux choisir une machine à laver silencieuse.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles