Le fond de teint The Ordinary : on vous dit tout

Marre de chercher encore un fond de teint léger pour votre peau ? Ou encore vous ne les trouvez pas assez utiles pour couvrir vos imperfections ? La marque The Ordinary a lancé son fond de teint sérum qui vous assure à la fois une meilleure couvrance, un teint adéquat et une meilleure protection solaire. Suivez-nous dans ce qui suit pour en savoir plus sur cette marque.

Les fonds de teint sérum de chez The Ordinary

Un fond de teint de type sérum est une préparation allégée dotée d’une couvrance de niveau moyen à modéré, dont l’aspect extérieur est naturel, grâce à une texture très légère. Ces fonds de teint présentent une très basse consistance et sont proposés soit avec la pompe intégrée, soit en option avec le compte-gouttes disponible séparément.

Le traitement des pigments contenus dans cette formule permet de produire un rendu riche et hautement structuré. Ils sont suspendus grâce à un système de répartition exclusif conçu pour assurer un effet naturel sur la peau, sans déteindre dans les ridules.

Ils présentent une finition semi-mate compatible avec la majorité des distributeurs du commerce. La protection SPF 15 est atteinte sans recourir à des écrans solaires de nature chimique et exclusivement par le biais de la barrière physique constituée par le dioxyde de titane.

Par ailleurs, il n’y a aucune utilisation de substances nanoparticulaires pour assurer une protection solaire. Ces caractéristiques sont exceptionnelles dans la mesure où il est extrêmement compliqué de créer un effet visuel naturel et allégé et de produire des teintes cohérentes en utilisant uniquement une forme non nanométrique à base de dioxyde de titane pour une protection contre les rayons du soleil, sans recourir à des agents de protection chimiques.

La commercialisation du fond de teint sérum de chez The Ordinary

Les différentes teintes proposées sont réparties sur trois catégories :

  • La catégorie 1 correspond aux tonalités claires ;
  • La deuxième aux teintes moyennes ;
  • La troisième aux nuances plus foncées.

Pour chaque catégorie, un second chiffre allant de zéro à trois est attribué pour préciser la portée de la couleur à laquelle elle appartient. En dernier lieu, le code de couleur est accompagné par une lettre permettant d’identifier la teinte du fond de teint :

  • Les lettres P (rose) ainsi que R (rouge) désignent des couleurs plus froides respectivement pour les teintes les plus pâles et les plus sombres ;
  • N désigne un ton plus neutre ;
  • Y correspond à une teinte jaune.

Trois nuances possèdent une lettre additionnelle à la fin :

  • S signifie : reflets d’argent ;
  • G : des éclats d’or.

Ces tons emploient des pigments à effet métallique exceptionnellement fins pour renforcer le caractère naturel du contraste. Ce type de fond de teint est commercialisé au tarif de 6, 70 euros sur la boutique officielle de la société Deciem (maison mère de The Ordinary), au prix de 6, 95 euros sur celle de Lookfantastic, et à 7, 50 euros sur le site BeautyBay. Tout ça pour une quantité totale et un volume de 30 mL.

1 réflexion au sujet de « Le fond de teint The Ordinary : on vous dit tout »

  1. Bonjour connaissant deja vos produits car ayant en ma possession le peeling et d’autres sérums je voudrais savoir si c’est possible d’obtenir des echantillons de vos fond de teint afin de savoir lequel me conviendrait le mieux? J’ai une teinte de peau moyenne.

    Mervi beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire