Pourquoi choisir un lave-vaisselle de la marque Hotpoint Ariston ?

De nos jours, avoir un lave-vaisselle performant et efficace est tout aussi important qu’une bonne machine à laver. En effet, en l’espace de quelques années, toutes les cuisines, ou presque, sont équipées de cet appareil électroménager, car il permet non-seulement de faciliter le nettoyage de la vaisselle, mais également de maintenir une cuisine toujours propre et bien rangée. Dans cet article, nous allons parler plus en détails de la marque Hotpoint Ariston, et des modèles de laves vaisselle qu’ils proposent.

Quels sont les modèles de lave-vaisselle de la marque Hotpoint Ariston ?

La marque Hotpoint Ariston est une marque américaine du groupe Whirlpool, le nombre de produits fabriqués et commercialisés par cette marque n’est pas particulièrement élevé, mais toutefois, elle est connue pour privilégier la qualité à la quantité, en produisant moins, mais avec plus d’innovations. En ce qui concerne les laves vaisselle, la marque Hotpoint Ariston met un point d’honneur à ce que tout leur équipement soit respectueux de l’environnement, avec une consommation énergétique classée A +++, ils proposent de nombreuses technologies et de fonctionnalités innovantes (que nous allons citer plus tard dans l’article), mais avec seulement deux modèles différents selon le type de cuisine que vous avez ; encastrables ou à poser directement, les tailles quant à elle sont également au nombre de deux avec ; 45 cm ou 60 cm à chaque fois et des finitions inox ou silver. Enfin, il faut savoir que pratiquement tous ont des programmes très variés du type intensif, éco 50, auto lavage, rinçage, hygiène, fast wash, etc. Si vous hésitez encore à choisir la marque Hotpoint Ariston au lieu d’une autre marque, comme LG, Rosières, ou encore Beko en termes de durabilité, d’efficacité ou de prix, nous vous conseillons de faire un tour sur Internet pour trouver des comparatifs de lave-vaisselle très complets.

Les fonctions spéciales d’un lave-vaisselle de la marque Hotpoint Ariston

Si vous vous demandez ce que les laves-vaisselle Hotpoint Ariston ont de plus, nous avons résumé pour vous quelques fonctionnalités spéciales, développées par la marque, comme par exemple :

  • La technologie active dry ;
  • Le système de départ différé ;
  • Le moteur à induction Inverter ou Flexipower ;
  • Le système Flexiload ;
  • L’option Zone Wash 3D ;
  • Un intérieur 100 % acier inoxydable ;
  • Un troisième tiroir (sur certains modèles seulement).

Pour comprendre un peu mieux en quoi consistent ces fonctions, nous allons vous en donner quelques explications point par point. Tout d’abord, il y a la technologie active dry, cette dernière permet d’avoir des couverts 98 % plus secs qu’avec un lave-vaisselle qui ne dispose pas de cette fonctionnalité, et inclut également une ouverture de porte automatisée pour éviter la vapeur. Ensuite, il y a le système de départ différé qui permet de programmer votre lave-vaisselle pour qu’il démarre quand vous voulez. Enfin, et c’est sans doute la fonction la plus innovante, il y a l’option Zone Wash 3D de la marque, puisqu’elle inclut l’ajout d’un bras de lavage en plus pour permettre jusqu’à 40 % de puissance en plus.

Laisser un commentaire