Le lave-vaisselle Rosières : en vaut-il vraiment la peine ?

Rosières fait partie du groupe Candy-Hoover, c’est une gamme spécialisée dans le gros électroménager tel que les fours intégrés, les fourneaux, les hottes, les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, etc. La marque Rosière est un modèle de qualité supérieure produite en France. Que valent leurs lave-vaisselles ? On vous dit tout dans ce qui suit. Suivez-nous donc pour en savoir davantage.

Lave-vaisselle de la marque Rosières

Il y a actuellement sur le marché plus de 280 types de lave-vaisselles. Parmi les modèles, ceux de la gamme Rosières, une enseigne française datant de 1869, qui est spécialisée dans la fabrication de gros appareils électroménagers. Ses articles se positionnent au niveau supérieur et la majorité d’entre eux sont produits en France.

Le lave-vaisselle est un outil indispensable pour les ménages, il est aussi bien apprécié par les grandes familles que les foyers modestes. Les tailles proposées permettent de mieux s’adapter à la configuration de chaque cuisine de manière à pouvoir gérer au mieux votre espace de préparation des repas.

Rosières a choisi des lave-vaisselles qui combinent à la fois l’esthétisme et l’efficacité. Cette marque vous offre des modèles qui répondent à toutes vos exigences et vos attentes afin de vous permettre de faire appel à vos talents créatifs et de briller dans vos cuisines, sans contraintes.

A LIRE EGALEMENT :  Quelles sont les caractéristiques du lave-vaisselle Electrolux encastrable ?

Choisissez une cuisine bien ordonnée et des préparations irréprochables. Il existe deux types de lave-vaisselle de la gamme Rosières : encastrable et semi-encastrable avec un nombre de couverts qui varie entre 13 à 16 couverts.

Lave-vaisselle Rosières : programmes de lavage

Les lave-vaisselles de la marque Rosières vous propose une série de programmes qui vous permet de laver au mieux tout type de vaisselle :

  • Programme à vapeur à 75° C : ce programme associe des projections d’eau et de vapeur. Il permet de dissoudre et de retirer de manière ciblée les impuretés et les bactéries ;
  • Programme universel 60° C : pour le nettoyage de la vaisselle et des poêles généralement sales ;
  • Programme auto-quotidien entre 55 et 65° C : accéléré, pour la vaisselle peu souillée, convient aux lavements réguliers et aux tâches normales ;
  • Programme éco 45° C : économique en termes de consommation d’énergie et d’eau, adapté pour tout type de vaisselle ;
  • Programme cristal 45° C : Convient au nettoyage de la Vaisselle fine ornée et celle en cristal. Adapté au nettoyage ordinaire de la vaisselle légèrement sale sauf les marmites et casseroles ;
  • Programme rapide 59’ à 65° C : pour le lavage courant de la vaisselle et des récipients souillés moyennement souillés. À employer tout de suite après le dîner. Avec 8 couverts max ;
  • Programme rapide 24’ 50° C : Mode très accéléré à faire à tout moment fin du repas. Conseillé pour la vaisselle allant jusqu’à 6 convives.

Les services proposés sont multiples à côté des programmes cités auparavant. On note aussi le mode nuit 55 °C, un mode très discret, parfait pour une utilisation de nuit, sans oublier le mode E-contact et trempage 5’.

laurent
Laurent

VOUS POURRIEZ AIMER

10 Commentaires

  1. Pas d’accord avec vous. Je suis équipé rosière ( four + four micro-ondes+ lave vaisselle). Tous nos appareils son tombé en panne en moins de cinq ans…. Personne ne réponds au service après ventes de chez rosières quand il y a réclamations. Nous les avons contactées plusieurs fois et jamais de réponses……

  2. Je ne suis pas prête de racheter produit rosières un lave vaisselle rosières turbo jet a 750 € qui tombe en panne au bout de 4 ans sans trouver les pièces de rechange c’est pas serieux

  3. Lave vaisselle Rosieres a ne surtout pas acheter.
    Panne à la premiere utilisation ! Programmation possible avec des touches tactiles qui ne répondent pas. J’attends le réparateur et j’espère obtenir un appareil plus simple.

  4. Lave vaisselles Rosière 16 couverts mais ne lave pas tout ce qui est dans les coins. Il faut donc laver et relaver plusieurs fois. Dommage pour une marque pareille et pour le prix que ça coûte.

  5. Bonjour
    Je viens d’acheter un LV Rosières « e-picurien ». Pas sûr que ce nom soit bien choisi car la seule chose qui est sûre, quand on veut lancer la machine sur le programme de son choix, c’est qu’on s’arrache les cheveux ! Et avec la notice sous les yeux c’est pire : l’affichage ne correspond pas aux explications ! Tres déçu, vous l’aurez compris

  6. Je suis très mecont ente de mon LV qui a toujours mal lavé quelque soit le produit ( pastilles ou liquide).
    Le panier a sel s’est troué au bout de 2 ans…
    C’est le plus mauvais LV que j’ai eu, j’envisage de le remplacer rapidement… Mais surtout pas par un Rosières.

  7. Oui lave très mal quand il n’est pas en panne ! L’épicurien 4 Sav en pas 2 ans !!! Je vous souhaite bien du courage heureusement on avait une extension de garantie et quand ce sera fini on s’en débarrassera pour ne plus jamais acheter rosières. Maison pas sérieuse même notre réparateur à demandé le changement de l. Appareil et ils ont refusé !!!

  8. Lave vaisselle Rosières de trois ans, fuite pour cause de cuve inox perforée !!! Bravo la qualité des matériaux, super pour du haut de gamme, un problème qui ne m’étais jamais arrivé même avec des marques bas de gamme.
    Après des problèmes sur un four et un four micro-ondes Rosières . Pour moi Rosières c’est terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles