Comment trouver une famille d’accueil pour mon ado en stage à Londres ?

Pour permettre à votre ado d’apprendre l’anglais, vous l’avez inscrit à un stage de langues à Londres. C’est une excellente idée! La connaissance d’une langue étrangère va mettre votre enfant au même niveau que les bacheliers des autres pays à la fin de son cursus secondaire, et cela lui offrira plus d’opportunités pour ses études supérieures. Cependant, la question de l’hébergement est souvent un sujet stressant pour les parents. Si vous souhaitez trouver une famille d’accueil à votre enfant, voici comment vous y prendre. 

Comment trouver une famille d’accueil angleterre pour ado ?

Pour trouver une famille d’accueil fiable à Londres, vous pouvez contacter une agence spécialisée qui s’occupera de trouver une famille capable de prendre soin de votre enfant et de l’encadrer pendant son séjour. Ces agences prennent le soin de bien sélectionner ces familles, sur la base de critères stricts (hygiène impeccable, disponibilité des membres de la famille, confort de la maison, présence de jeunes au sein de la famille…). En plus de cela, ces familles sont régulièrement inspectées par les agences où elles sont inscrites. 

Étant donné que ces agences sont nombreuses, vous devez vous assurer de la crédibilité de celle qui vous intéresse. Regardez les commentaires laissés sur le site, et rendez-vous dans des forums dédiés à ce sujet, vous allez demander l’avis des participants sur cet organisme. 

Vous pouvez également opter pour une agence qui organise des séjours linguistiques pour ado. Ces dernières possèdent leurs propres familles d’accueil, en plus de cela, ils proposent des cours d’anglais et un encadrement approprié pour améliorer le niveau en anglais de votre ado. 

famille d'accueil angleterre pour ado

Quels sont les avantages de loger votre ado dans une famille d’accueil à Londres ?

Plusieurs possibilités de logements sont possibles pour un jeune en stage à Londres. Cependant, l’hébergement en famille d’accueil est très sollicité par les parents d’ados en voyage, car cette option présente de nombreux avantages :

  • Le coût relativement bas : faire héberger votre enfant dans une famille d’accueil en Angleterre pour ado coûte moins cher que la colocation.
  • Une immersion enrichissante : votre adolescent s’imprègne de la culture anglaise, étant donné qu’il partage les journées d’une famille typique anglaise. Il en ressortira enrichi dans plusieurs domaines.
  • Un apprentissage de langue plus rapide : en étant en famille d’accueil, votre enfant sera obligé de parler la langue de Shakespeare tout au long de la journée, pour communiquer avec ses hôtes. Il apprendra ainsi plus rapidement les expressions quotidiennes, il pourra donc progresser plus rapidement dans son apprentissage que s’il était dans un autre contexte.
  • L’autonomie : en étant loin de vous et dans une autre famille, votre enfant devra certainement participer à certaines tâches ménagères et autres activités. Il gagnera ainsi en autonomie.

Trouver une famille d’accueil à Londres est relativement facile. Il faut relever que l’Angleterre est un pays très accueillant. En sollicitant un organisme spécialisé, ou en vous rendant sur un site indiqué, vous trouverez certainement la famille d’accueil idéale pour votre ado.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles