Les épilateurs à lumière pulsée sont-ils efficaces sur les peaux foncées ?

S’il y a bien un élément de notre corps qui nous déplait et dont nous nous passerions bien, ce sont les poils. Ils repoussent tout le temps. Il faut tout le temps aller chez l’esthéticienne pour les faire enlever et se faire belle. Ou alors, se contorsionner chez soi pour pouvoir tous les enlever. C’est clairement une galère. Heureusement, aujourd’hui, il existe l’épilation définitive grâce aux épilateurs à lumière pulsée. Mais sont-ils efficaces sur toutes les peaux ? 

epilateur lumiere pulsée peau noire

Efficacité de l’epilateur lumiere pulsée peau noire

Toutes les peaux sont différentes de par leurs couleurs dans un premier temps, mais également par leurs textures plus ou moins sèches et leurs sensibilités. Il faut donc adapter son épilation à son type de peau. Et c’est d’autant plus vrai avec les épilateurs à lumière pulsée. On en trouve facilement dans le commerce et si vous décidez de faire cette épilation définitive sans passer par un professionnel, il faut prendre quelques précautions. 

La première à savoir est que pour les peaux noires, mates ou très bronzées, l’épilateur à lumière pulsée que l’on trouve dans le commerce n’est pas efficace. En effet, il ne fait pas la différence entre le noir du poil et le noir de la peau. Il est ainsi très difficile de faire soi-même de l’épilation définitive ou semi-définitive sur ce type de peau. Certains épilateurs haut de gamme peuvent avoir la lumière pulsée adaptée, mais c’est un budget que tout le monde n’est peut pas se permettre. 

La deuxième précaution à connaître est de minimiser le risque de brûlure. L’épilateur à lumière pulsée peut en effet sur certains types de peau provoquer des brûlures comme sur les peaux très claires. Si vous êtes sujets aux coups de soleil, soyez donc très prudente. Il faut toujours tester sur une partie qui ne se voit pas et qui n’est pas trop sensible avant de faire une épilation complète afin de voir la réaction de votre peau. 

A LIRE EGALEMENT :  Pourquoi offrir une tasse personnalisée à un collègue de travail est un cadeau apprécié ?

Enfin, il faut éviter de vous épiler avec de la crème dépilatoire ou au rasoir pendant un mois avant votre première séance. Votre peau doit être la plus naturelle possible. De plus, éviter le soleil avant, pendant et après les séances pour éviter le risque de brûlures dû à la sensibilité de votre peau tant que le traitement n’est pas terminé. 

Les solutions pour une épilation à la lumière pulsée pour les peaux noires

La meilleure solution pour les peaux noires et mates est de faire ce type d’épilation auprès d’un professionnel. Les établissements de soins esthétiques et les instituts de beauté ont du matériel adapté à tous les types de peaux et surtout les professionnels sont formés à ces techniques d’épilation. Vous pouvez leur demander conseil, faire un test afin de voir l’efficacité. Vous pourrez donc vous faire épiler définitivement sans crainte. Il faudra respecter les consignes et les précautions à prendre entre chaque séance. 

Si vous êtes très bronzée ou que vous faites des séances d’UV, il faudra attendre de retrouver votre teinte de peau naturelle avant de faire des séances d’épilation à la lumière pulsée. 

florencetait446

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles