Pour mieux choisir votre ventilateur industriel

Dans le milieu industriel, il existe différentes sources d’énergie qui diffèrent selon le domaine concerné. Qui dit énergie dit pollution bien évidemment !

Quelle que soit l’industrie, on trouve toujours une forte pollution, ce qui nécessite l’usage de certains appareils.

Parmi ces appareils, il y a le ventilateur industriel. Il ne s’agit pas du ventilateur classique que l’on connait tous ! Mais plutôt d’un ventilateur qui permet de fournir un flux d’air et de gaz qui est indispensable aux bâtiments industriels.

Les ventilateurs industriels permettent d’éviter tout problème de stagnation d’air ou d’élévation de température afin d’assurer et protéger la santé des utilisateurs de l’industrie.

Afin d’avoir une idée sur le ventilateur industriel, nous vous proposons de découvrir certains modèles disponibles sur Amazon.

Ventilateur industriel Axia 500w de chez Frantools

Frantools est un fabricant français qui se spécialise dans la conception et la production d’outils et d’appareils nécessaires pour tous les domaines.

Ce modèle Axia 500 W se distingue par certaines caractéristiques qu’on va discuter par la suite.

Il s’agit d’un ventilateur antidéflagrant qui empêche la déflagration grâce à son commutateur spécifique. Il faut savoir que la déflagration est synonyme d’explosion qui représente un danger et un risque tout à fait commun à toutes les industries de chimie, de pharmacie…etc.

Frantools a donc pensé à tout et surtout à la protection totale des utilisateurs.

Ce ventilateur possède un diamètre de 300 mm qui est idéal puisqu’il convient au tuyau de conduit d’air qui est flexible et antistatique de 300 mm.

En termes de puissance, on peut dire que le ventilateur Frantools remplit bien ce critère. Il est muni d’un moteur antidéflagrant de 500 W intégré dans la soufflante axiale. Ce moteur est puissant mais aussi rapide, puisqu’il marche à une haute vitesse de 2920 tours/minute.

Ce modèle est particulièrement conçu pour convenir aux travaux de ventilation de longue durée à faible bruit. Il ne risque donc pas de déranger les personnes qui travaillent avec un bruit intense. Si vous pensez que c’est un ventilateur installé et qui ne bouge pas, alors vous vous trompez ! Ce ventilateur est portable et parfaitement compact pour des déplacements. Il est fait avec un cadre en acier solide et robuste et se transporte facilement, permettant un rangement aussi pratique.

On passe maintenant au débit d’air que peut assurer ce ventilateur puisque c’est sa fonction principale. Avec ses 6 pales épaisses, il garantit une efficacité et une capacité suffisante pour 77 m3/min. En plus des deux grilles métalliques qui sont durables et permettent un usage en toute sécurité.

Sans oublier les 4 pieds en caoutchouc mis en place sur la partie inférieure de ce ventilateur et qui lui confèrent une stabilité idéale. Le fabricant vous offre également 2 autres pieds en caoutchouc pour remplacer ceux qui se trouveront usés.

On doit donc noter que ce ventilateur

  • Possède des dimensions idéales qui conviennent aux installations d’industrie ;
  • Est conçu en métal qui est durable, résistant et convenable pour l’usage industriel ;
  • Est portable et compact, il est facile de le déplacer et le ranger comme vous le souhaitez ;
  • Possède des pieds en caoutchouc qui garantissent une meilleure stabilité ;
  • Est muni d’un moteur de haute performance qui assure une bonne efficacité ;
  • Est antidéflagrant pour vous protéger en cas de risque ;
  • A un usage sécurisé et ne fait pas beaucoup de bruit, ce qui est agréable.

Enfin, le prix de ce ventilateur industriel ne dépasse pas les 250 euros.

Ventilateur industriel de sol chromé de chez Ozavo

Ce deuxième modèle désigne un ventilateur industriel de sol de la marque Ozavo qui possède un moteur de 80 w.

La conception de ce ventilateur comprend un cadre métallique avec un pied antidérapant qui permet une stabilité sans égale. C’est un article qui se pose sur le sol et qui est entièrement fabriqué en métal avec un moteur en cuivre de très haute capacité. Il est rare de trouver un ventilateur avec cette puissance et qui garantit une durabilité intéressante.

Le fabricant a également pensé à l’aspect pratique et l’usage de ce ventilateur et a proposé ainsi un angle d’inclination de 110°. Il est donc possible de tourner la tête de ce ventilateur selon l’utilisation souhaitée.

Il dispose d’une poignée de transport très pratique qui vous permet de multiples usages. Les grilles métalliques se trouvent en avant et en arrière de ce ventilateur afin d’assurer une sécurité maximale. Ces grilles sont protégées en chrome moderne et sont disposées avec un support stable et antidérapant pour s’adapter aux positions les plus difficiles.

Ce ventilateur possède 3 niveaux de vitesse ainsi que 3 pales d’un diamètre de 40 cm, pour assurer un flux d’air idéal et éviter tout risque de pollution au niveau de l’industrie.

Ce ventilateur peut être utilisé en industrie comme à la maison, c’est pour cela qu’il présente une très bonne affaire.

Son prix est très raisonnable et ne dépasse pas les 70 euros.

Pourquoi opter pour ce ventilateur de chez Ozavo

Plusieurs avantages sont mis en avant sur ce ventilateur de sol industriel de chez Ozavo :

  • Il possède 3 niveaux de vitesses réglables pour moduler le débit d’air à votre souhait ;
  • Sa consommation électrique est réduite ;
  • Les 3 pales de ce ventilateur son assez grandes par rapport aux ventilateurs de tours, donc le flux d’air est plus élevé ;
  • Son usage est facile et sécurisé ;
  • Il est facilement transportable ;
  • Son prix est très raisonnable.

Après avoir découvert nos deux modèles de ventilateurs industriels, on espère que cela vous a permis d’apprécier les avantages de ce type d’article.

Il est toutefois important de noter que le choix d’un ventilateur industriel doit se faire selon certains critères, comme les dimensions, la capacité du moteur, le taux du flux d’air ainsi que les paramètres de sécurité.

L’option anti-déflagration est également importante car c’est un risque absolument présent dans toutes les industries. Il faut donc privilégier des ventilateurs qui sont adaptés au domaine de votre industrie surtout en termes de capacité.

Le prix doit aussi faire objet d’une comparaison pour vous permettre de faire quelques économies.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles